Fabrication cobra


Outil indispensable pour amorcer à la bouillette à longue distance, son prix n'est pas forcement excessif mais il est toujours utile d'en avoir un de rechange ou simplement pour économiser quelques euros, rien ne vous empêche d'un faire un maison. Ainsi, vous pouvez adapter sa forme, son diamètre et sa longueur. Ces paramètres influs autant que votre force physique sur la distance que vous atteindrez en amorçant.Voici donc la marche à suivre pour confectionner votre propre cobra à moindre coût. 





Procurer vous d'abord un tube de P.V.C. de 25 mm de diamètre et d'au moins 80 cm de long (modulable suivant votre souhait). Remplissez- le de sable bien tassé et fermez le tube aux deux bouts. Ce remplissage évitera l'écrasement du tube lors de la formation des arrondis et répartira mieux la chaleur au moment de l'échauffement.Chauffez uniformément le dernier tiers au chalumeau pour pouvoir former l'arrondi terminal du cobra. (attention à ne pas vous brûler ou brûler le PVC). Utilisez un seau pour obtenir un bel arrondi régulier. 

 


 
Chauffez ensuite l'autre tiers (à la base du tube) pour donner la forme final du cobra (courbure donnant plus de vitesse à la bouillette).Il ne vous restera plus qu'à découper au cutter (attention au doigts!!!) l'extrémité final du cobra pour lui donner l'apparence d'une cuillère. Couper le aussi en longueur suivant votre désir. Fermez ensuite la base par un bouchon de bouteille en liège (le réduire de moitié en longueur)Pour finir, installez de la guidoline pour vélos ou du ruban pour les manches des raquettes de tennis sur la base du cobra pour une meilleure ergonomie. Au final, pour environ 4 ou 5€ (tube PVC de 2m et guidoline, vous aurez deux ou trois cobra personnel
 



Créer un site
Créer un site